Commerce

Viande à Part

Boucherie Viande à Part (Paris)

© Maurine Toussaint

  • Date
  • partager

Dans la famille Le Bourdonnec, on a tiré… le fiston ! L’affûté Yann, dont le père Yves-Marie fournit plusieurs trois mac’s en viande maturée, aiguise désormais ses propres couteaux dans une boutique de poche sans comptoir, en plan ouvert. Idéal pour le voir manœuvrer de près les découpes, entre deux précieux conseils cuisson. Son dada ? Les carcasses entières qu’il charcute tranquillement sur place. Avec un faible pour les bêtes du Sud-Ouest (« parce que c’est très bon »), le poulet du Gers ou des Landes, les pintades et poulettes signées Garat, le magret de canard de la Maison Jacquin, et l’échine de porc de Lacaune… On ne boude pas non plus les saucisses de Francfort et de Morteau des Lefèvre, la ventrèche de porc noir de Bigorre ou l’andouille de Guémené… Et cocorico, tous les week-ends, c’est poulet rôti ! // Albert Gredinbar
LA PÉPITE : l’inégalable côte de bœuf salers-angus, croisement de papa angus et maman salers des Hauts-de-France, maturée sur place 60 jours (75 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.