Chambre

Maison Magda

Week-end au poêle

Maison Magda (Ambierle)

© Claire Dolmaire

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE : besoin de rien, envie d’un toit ? Pourquoi pas celui de la Maison Magda, retapée par la photographe et archi Claire Dolmaire, revenue au bercail dans la région roannaise pour y ouvrir les portes de cette demeure en pierre – et en faire un lieu de passage difficile à oublier. Ses hôtes bien renseigné·es ont juste à choisir entre les deux gîtes autonomes, répondant aux noms de Charlotte et Georgia (inspirés de l’architecte Charlotte Perriand et de la peintre Georgia O’Keeffe) : le premier, tout de pierre, bois et chaux vêtu, abrite un salon complété d’une adorable cuisine ouverte, une chambre double et une salle de bains, offrant une vue à couper le souffle sur les monts de la Madeleine ; le second, plus grand, conjugue des tons naturels et des pièces de mobilier sur mesure, sans compter le poêle à bûches duquel vous ne pourrez pas décoller… Et pour chaque gîte, un accès à tous les espaces extérieurs partagés, où flâner à volonté : jardin, piscine, potager, verger. Vous en conviendrez vite : parfois, ça fait du bien de ne rien faire. Gîtes à partir de 120 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : gel douche et shampoing bio et locaux.

PETIT DÉJEUNER : non, mais des thés et cafés sont dispos dans la kitchenette des gîtes – pour le reste, direction la boulangerie d’Ambierle, à deux minutes en voiture.

PETIT LUXE : les tables plus ou moins sophistiquées (et abordables) de la famille Troisgros, à moins de vingt kilomètres de la maison.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.