LA PETITE HISTOIRE : besoin de rien, envie d’un toit ? Pourquoi pas celui de la Maison Magda, retapée par la photographe et archi Claire Dolmaire, revenue au bercail dans la région roannaise pour y ouvrir les portes de cette demeure en pierre – et en faire un lieu de passage difficile à oublier. Ses hôtes bien renseigné·es ont juste à choisir entre les deux gîtes autonomes, répondant aux noms de Charlotte et Georgia (inspirés de l’architecte Charlotte Perriand et de la peintre Georgia O’Keeffe) : le premier, tout de pierre, bois et chaux vêtu, abrite un salon complété d’une adorable cuisine ouverte, une chambre double et une salle de bains, offrant une vue à couper le souffle sur les monts de la Madeleine ; le second, plus grand, conjugue des tons naturels et des pièces de mobilier sur mesure, sans compter le poêle à bûches duquel vous ne pourrez pas décoller… Et pour chaque gîte, un accès à tous les espaces extérieurs partagés, où flâner à volonté : jardin, piscine, potager, verger. Vous en conviendrez vite : parfois, ça fait du bien de ne rien faire. Gîtes à partir de 120 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : gel douche et shampoing bio et locaux.
PETIT DÉJEUNER : non, mais des thés et cafés sont dispos dans la kitchenette des gîtes – pour le reste, direction la boulangerie d’Ambierle, à deux minutes en voiture.
PETIT LUXE : les tables plus ou moins sophistiquées (et abordables) de la famille Troisgros, à moins de vingt kilomètres de la maison.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !