Commerce

Ebisu

Ebisu (Paris)

© Régis de Closets

  • Date
  • partager

Ancien dealeur de poiscailles pour belles adresses (Le Sergent Recruteur, Anahi) et pionnier de l’ikejime, Patrick Fernandez a transformé d’anciens bureaux de la Poste en étals glacés, où les arrivages en direct des pêches de Quiberon prennent la pose. Vendues en pièces entières ou levées en filets à la demande, les bêtes d’exception rameutent le Tout-Paname depuis sept ans : encornets de ligne à filer le frisson, fringantes dorades royales sauvages, délicates soles, et une top sélection de coquillages (oursins d’Islande, huîtres de Cancale, etc.). À côté, le coin épicerie nippomaniaque fourni par Thi Fernandez, l’épouse japonaise du poissonnier, fait le lien avec le service traiteur : infusions à la racine de badiane, huile d’olive au shiso, folles rillettes de thon… // Ana Kirpad 

LA PÉPITE : le chirashi royal de quatre poissons selon arrivage (30 €). 

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.