Commerce

Fromagerie Ferdinand

  • Date
  • partager

Une affaire de famille : Ferdinand, le père, cherchait à ouvrir un commerce de bouche, et Alexandre, le fils, travaillait dans la mode avant de suivre une formation de crémier-fromager. Résultat : cette fromagerie aux stores rayés vert et blanc, où les deux, après plus d’un an passé à rencontrer des producteurs, alignent des pue-bon d’exception : ossau-iraty fermier, tomme de brebis de la vallée du Béarn, chèvre maison au miel, huile d’olive et thym sauvage, brillat-savarin à la coriandre… En prime, quelques charcuteries (cecina de Leon, saucisson Duroc) et des bouteilles en biodynamie sélectionnées par Margaux, la femme d’Alexandre, viticultrice à Chablis. // Elina Pavik

LA PÉPITE : le normand, base de pont-l’évêque trempé dans du cidre et manteau de noisettes (15 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.