chambre

Maison Ceronne

Maison céronne, Saint-Céronne-lès-Mortagne

Maison Ceronne (Sainte-Céronne-lès-Mortagne)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 12 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Quand il a acheté sa longère dans le Perche, Vincent-Louis, pubard et décorateur parisien, pensait plutôt y accueillir ses amis le week-end. Cinq années de travaux plus tard, le voici à la tête de Maison Ceronne, un lieu exceptionnel de 850 m2 habitables, avec une hauteur sous plafond de 7,5 mètres et d’immenses baies vitrées articulées autour d’une impressionnante cheminée de 18 tonnes. Où il a aménagé, dans un style très contemporain (marbre noir, béton brut ou ciré, imprimés graphiques, mobilier vintage), huit chambres, un salon, une salle à manger et, tant qu’à faire les choses en grand, un hammam, un sauna, une salle de projection, une salle de sport, un bain norvégien en plein air et une boîte de nuit ! Depuis, il a aussi investi La Voisine, une annexe située à 250 m du bâtiment principal, qui abrite quatre toutes nouvelles chambres décorées dans le même esprit. Chambre double à partir de 190 € la nuit (séjour de 2 nuits minimum).

TROUSSE DE TOILETTE : Shampoing et gel douche Meraki.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : Inclus, avec boissons chaudes, pain et viennoiseries, confitures artisanales, produits laitiers de la ferme voisine !
PETIT LUXE : La spectaculaire piscine intérieure, tout de noir marbrée, pour barboter toute l’année avec vue sur la campagne percheronne. Et par grosse chaleur, sa jumelle en extérieur !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.