LA PETITE HISTOIRE : après avoir mis le couvert dans la capitale à l’enseigne du Café Trama puis de Tram, Marion Trama et Paul Hayat jouent les logeurs dans une région sur toutes les bouches : le Perche ! Pour terrain de jeu, une bâtisse du XVIIIe au charme préservé, retapée avec les bons soins de l’archi d’intérieur Marie Carmarans, répartissant ses visiteur·ses dans les étages entre deux grandes chambres (tomettes au sol, camaïeu de beige, lin partout), une autre habillée de mobilier chiné et dotée d’une cheminée, et une suite mansardée aux tons tout doux, baignée de lumière naturelle. En plus ? Les confortables salles communes au rez-de-chaussée qu’il fait bon squatter, et le jardin qui se refait une verte beauté pour mieux recevoir les beaux jours arrivés. Morale de l’histoire : pour vivre heureux, vivons perchés ! Chambre double à partir de 170 €.
TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et gel douche locaux de La Savonnerie de la Chapelle.
PETIT DÉJEUNER : compris, composé de produits du coin (fromage de brebis de Flavien Rigot, pain de Saint-Hilaire, confitures des Vergers du Haut Sureau, fruits du marché de Mortagne…) et d’assiettes plus élaborées, tant sucrées (pain perdu brioché, yaourt au confit d’orange maltaise, dattes et granola…) que salées (blinis à la rémoulade de tourteau, fameux croque-monsieur au sel truffé…).
PETIT LUXE : se prendre un coup de jus nat’ et grignoter les assiettes très chouettes de Lou Samaha dans sa cave à manger La Vie en Rouge, à trois minutes à pied !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !