chambre

Enamoura

Week-end la tête la première

Enamoura (Marseille)

© Enamoura

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Dans la famille Enamoura, on demande la « maison de ville », à quelques lancers de cochonnet de la Bonne Mère. Rénovée de pied en cap par Magali Avignon, fondatrice de la collection comprenant La Chapelle et L’Atelier à Saignon ainsi que la « maison de village » à Saumane, cette baraque cache bien son jeu derrière une façade typiquement marseillaise. La mise ? Du béton ciré et des pierres gratouillées sur 200 m2, avec un salon baigné de lumière, une cuisine contemporaine, deux chambres (mobilier chiné, fleurs séchées, draps en lin) et une salle de bains commune au premier étage, et, au rez-de-jardin, encore un salon, ainsi qu’une suite parentale exhibant poutres apparentes, verrière et baignoire de rêve… Pour le reste, de quoi se prélasser entre la piscine canon et la terrasse plein sud, sans oublier, tout au fond du jardin, la quatrième chambre aménagée dans une cabane de pêcheur. Bref, tout pour une villégiature de très bon augure… Maison à louer intégralement à partir de 580 € la nuit (pour 2 nuits minimum) et de 3 000 € la semaine.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et crème pour les mains de la savonnerie marseillaise Marius Fabre.

PETIT DÉJEUNER : non, mais il est possible de se faire livrer un brunch fait maison (à préciser lors de la réservation).

PETIT LUXE : repartir avec une pièce déco dans la valise, comme la jolie suspension Ursule en terre cuite signée Enamoura, façonnée à la main en Provence.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.