chambre

Domaine de Primard

Week-end votre majesté

Domaine de Primard (Guainville)

© Benoit Linéro

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 40 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Au cœur de la vallée de l’Eure, à une heure de Paris seulement, le Domaine de Primard s’impose royalement : une maison noble sauce Directoire, entourée de douves et de 40 hectares de jardin, avec longère, roseraie, potager, serre et ferme aux animaux… Le tout sous la houlette de Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, collectionneurs d’hôtels (Le Domaine de Fontenille dans le Luberon, Les Bords de Mer à Marseille, Les Hortensias du Lac à Hossegor…) et fervents défenseurs de patrimoine historique remis au goût du jour. Au total, 40 chambres mêlant teintes pastel, lambris d’époque, parquet en chêne et cheminées anciennes se déploient majestueusement dans les différentes dépendances, avec, pour chacune, une vue imprenable sur le domaine, imaginé il y a plus de trente ans par Jacques Wirtz – paysagiste à l’origine des jardins du Carrousel et des Tuileries. Bref, de quoi se mitonner un séjour grandiose, sublimé par le resto gastro, le bistrot ou encore la table d’hôte d’Éric Frechon… pour une fugue champêtre des plus monar-chics ! Chambre double à partir de 280€.

TROUSSE DE TOILETTE : Produits bio Susanne Kaufmann.
INTERNET : Wifi.
PETIT DÉJEUNER : Compris et très bien garni : café, thé, pains, viennoiseries, fruits frais, plateau de fromages, charcuteries, œufs sous toutes leurs formes, saumon, crêpes, brioches, fromage blanc…
PETIT LUXE : Reprendre son souffle dans le spa de 450 m² signé Susanne Kaufmann, une première en France !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.