LA PETITE HISTOIRE ? En place depuis 1952 dans les landes du Finistère, La Butte n’a pas fini de prendre ses grands airs. Fondée par Jeanne-Yvonne Bécam, l’auberge de l’époque a été peu à peu métamorphosée en hôtel caméléon canon sous l’impulsion de Solène Conraux (sa petite-fille) et son cuistot de mari Nicolas. Au milieu d’une nature sauvage, tout y est pensé et aménagé pour faire corps avec les éléments, du jardin permacultivé à la gestion des déchets. À l’étage, une trentaine de chambres dévoilent des teintes sobres et élégantes (gris anthracite, crème, vert d’eau) et du mobilier brut (bois flotté, béton ciré), où il fait bon lézarder, fenêtre ouverte sur la baie de Goulven, le vent amenant jusqu’au pied du lit les odeurs d’écume et de bruyère… Cerise sur la Butte ? La table étoilée de l’hôtel, plus brute que nature. Chambre double à partir de 150 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : produits fournis par une savonnerie locale utilisant des plantes du coin aux vertus reconnues.
PETIT DÉJEUNER : buffet locavore à volonté (22 €), composé de boissons chaudes, jus de légumes, pains maison, bols de graines, galettes de sarrasin… et même des huîtres de bon matin !
PETIT LUXE : laisser le temps filer dans l’espace bien-être, soit plus de 500 m2 répartis entre sauna, piscine couverte avec vue sur la baie, douches norvégiennes, cabines de soins corps et visage…
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !