LA PETITE HISTOIRE : vous cherchez un pied-à-terre arlésien comme si la cité était vôtre ? La Maison de Cocagne tombe du ciel. Une jolie maison de ville à deux étages planquée dans le cœur historique, rénovée par Bérengère Perrocheau, journaliste déco, et Thibaut Gallix, graphiste, qui peut accueillir de quatre à huit dormeur·ses en quête de quiétude. Derrière la porte en bois ? Un intérieur vivant truffé de belles pièces achetées ou chinées (néon Keith Haring, photo de Marine Billet), distribuant de joyeuses pièces à vivre (cuisine équipée, salon à l’immense banquette ouvert sur la salle à manger) et une poignée de chambres à l’identité bien tranchée : papier peint aux rayures parasol jaune et blanc, guirlande de boules disco, sol en coco et salles de bains à forte personnalité, entre la douche rose bonbon et l’incroyable baignoire encastrée dans une estrade en parquet laqué. Bref, une maison atypique dans un coin carrément typique, de quoi en avoir les Arles aux yeux… Maison entière à partir de 300 € la nuit, pour deux nuits minimum. // Eddie Muffin
TROUSSE DE TOILETTE : shampoing Klorane, savon Marius Fabre et gel douche Roger&Gallet.
PETIT DÉJEUNER : pas de petit déj’ sur place, mais de quoi s’en fricoter un très bon dans la cuisine une fois le marché terminé, ou le déguster dans l’un des nombreux cafés du coin.
PETIT LUXE : s’installer tout près, pour un sublime déj’ ou dîner au Chardon, en face, ou à Inari, la phénométable de la cheffe Céline Pham, à 5 minutes à pied.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !




















