Commerce

Le Sauvage

Boulangerie Le Sauvage (Arles)

© Le Sauvage

  • Date
  • partager

À touche-touche avec L’Arlatan, le Sauvage de Maja Hoffmann trouble le genre de l’échoppe de luxe. Une bijouterie ? Une parfumerie ? Non, une boulangerie ! Laquelle, commandée par la mécène avec son bras droit Pierre Collet à la baguette, en jette : atelier tout vitré, fresque murale d’un couple de verriers bretons, et imposant comptoir taillé dans le marbre, parfait piédestal pour accueillir les créations de boulanger·ère·s sapé·e·s en Atelier Tuffery. À l’étalage, des trésors du Sud et d’ailleurs : navettes à la fleur d’oranger, pompes à l’huile et aux fleurs de lavande, cake matcha-citron, kouglof aux figues et abricots confits… et pain divin, comme cette miche au levain naturel et aux cinq céréales torréfiées, ou cette version seigle-miel – à tomber. // Nour Passages

LA PÉPITE : une brioche au chocolat noir et poivre timut (2,70 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.