bar

Dragon

  • Date
  • partager

Derrière un rideau de mystère et quelques adresses complices de la capitale, ce speakeasy, signé Yen Pham (proprio de Yi Chan), ultraconfidentiel déroule le tapis rouge aux initié·es… ou à celles et ceux qui osent. Un bar à six places et pas une de plus où, en guise de sésame pour entrer, il faut dégoter un discret tattoo dragon (éphémère, mais classe) glané chez les bars partenaires ou soufflé par Insta. On pousse la porte du silence. Et là… un omakase liquide en six temps (55 €), dressé comme un dîner de chef et exécuté par le bartender Herbert Cahierre Brito : cèdre fumé, vanille élégante, kombu iodé, lait d’amande doux comme un souvenir… Des alcools racés, des idées affûtées, un sens du détail qui tutoie le sublime. Cerise sur le shiso ? Une poignée d’amuse-bouches sino-chics (dim sum, canard laqué… 7-28 €) viennent ponctuer le trip. Du grand art à boire, et à croquer dans le secret le mieux gardé de Bruxelles ? // Bobbi Rossi

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.