Commerce

La Palantine

Chocolaterie La Palantine (Belle-Île-en-Mer)

© Henriette Ma

  • Date
  • partager

Tout quitter pour aller se la croquer douce à La Palantine ? Sage décision pour les chocolatomanes, qui pourront y goûter les créas du Suédo-Breton Patrik Thomas. Ce fils de marin pêcheur (dont le rafiot a donné son nom à la chocolaterie) a abandonné les sorties en mer pour l’amer du pur cacao et la douceur des pralinés. En bord de port bellilois, il fabrique dans sa boutique à l’ancienne tuiles au chocolat noir et orange-amande, rochers dodus fourrés de pistache ou d’éclats de caramel au beurre salé, mendiants aux baies de goji… L’été venu, on y dégote aussi des glaces maison (betterave, fraise…) au lait des vaches de l’île, des sorbets (mûre, mirabelle…), et même des gaufres noyées sous la pâte à tartiner aux noisettes du chef. Bonne nouvelle pour les gourmand·e·s du continent : sa petite sœur s’est installée à Auray. // Henriette Ma

LA PÉPITE : une merveille de brioche individuelle fourrée au chocolat coulant (2,50 €), à dégommer illichoco-presto !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.