Commerce

L’Épicerie de Nîmes

L’Épicerie de Nîmes

© L’Épicerie de Nîmes

  • Date
  • partager

Terroir, mon beau terroir ! Fromagère et photographe reconvertis, Caroline et Bruno Licini donnent des leçons de sourcing depuis leur si bien nommée Épicerie de Nîmes, fourmillant de vivres bio et artisanaux pistés (presque) exclusivement dans les environs. De quoi court-circuiter la demandeuse faune locale, qui se ramène les yeux fermés dans leur tanière pleine à craquer. À piocher sans distinction de genre : des mousses nîmoises La Barbaude, une terrible truite du mont Lozère aux châtaignes, l’explosive moutarde à l’ancienne de Sylvain Petit à Aizac, les infusions étiquetées La Petite Coccinelle Bleue à Bouillargues, le miel de l’apiculteur Hervé Cesco aux confins du Gard et de l’Hérault… Bref, un passage obligé pour recentrer son garde-manger, après s’être rempli le cornet à la Marmite voisine. // Théodule Mollard

LA PÉPITE : un chocolat 70 % à l’huile d’olive et à la fleur de sel de Camargue (5,90 €), par le bean-to-bariste Éric Comte. Simplement addictif.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.