Commerce

Lobita

Lobita (Biarritz)

© Nicolas Arribehaute

  • Date
  • partager

Sur fond bleu nordique s’exhibe, en plein milieu des halles centrales, le plan caféine de Pilar Aleman (ancienne pubarde) et Manuel Carizza (ex-international de rugby argentin). Soit un nano-spot perfusé à la Marzocco GB5, fièrement dressée sur un comptoir en bois blond, où prendre sa dose d’espresso (ce matin-là, des grains signés Fazenda Engenho), d’allongé ou même de café filtre – histoire de tenir sur la longueur. Et pour les matinaux·les qui ne veulent pas finir sur piles, quelques jus non kawatés : kombucha maison, milkshake banane / miel / cannelle, chocolat chaud… à escorter de glutèneries bien senties, comme ces cinnamon rolls en quantités limitées, ce cake citron-pavot en forme d’éponge, ce banana bread faisant la danse du ventre et ces parts de carrot cake vraiment balèzes. Du genre petit-déjeuneur·se indépendant·e ? La Petite Louve (« Lobita » en espagnol, et le surnom de Pilar) a tout ce qu’il faut pour percoler à domicile, de l’aeropress stylé aux grains bien castés. // Gwen Jacquère.

LA PÉPITE : L’espresso de la brûlerie Volt (2 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.