Commerce

Minna

Pâtisserie Minna (Lyon)

© Minna

  • Date
  • partager

Après avoir donné un coup de frais à Lyon avec les spots givrés Único et Fresco, le duo corso-brésilien Julia Canu et Tiago Barbosa réchauffe désormais les estomacs à coups de pâtisseries, aussi cajolantes qu’un gros câlin de sa minnà – « mamie » en corse. Piochés dans le comptoir loco-local et de saison, après un lèche-vitrine de mise : un fondant cookie choco, forcément maison ; un puddingue de panettone ; une croquignolette brioche pistache ; un cool flan vanille tout coulant ; mais aussi un régrekif friand jambon-frometon et quelques bastelles, ces petits chaussons corses fourrés blette et brousse. Autant de gâteries à embarquer sans tarder, ou à s’enfiler sur tabouret pour les plus impatient·e·s… // Mado Réassouet

LA PÉPITE : le pão de queijo, petite bombe moelleuse façonnée à partir de farine de tapioca et comté, capable de faire vriller n’importe quel bec sucré (3,60 € les sept).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.