LA PETITE HISTOIRE : la Chevreuse, très peu pour vous ? Attendez de voir l’Abbaye des Vaux-de-Cernay, jadis propriété de Charlotte de Rothschild : un paradis perdu à moins d’une heure de Paris, qui offre un coup d’arrêt salvateur aux quotidiens pétulant à cent à l’heure. Sous la coupe du groupe Paris Society, qui n’en finit plus de collectionner les restos, clubs, ginguettes et hôtels (dont le Refuge de Solaise), ses 900 ans d’histoire ont été sublimés par la décoratrice Cordelia de Castellane, pour un domaine plus majestueux que jamais. Si vous voulez donc vous retirer du monde, trois spots distincts : l’Abbaye, et sa flopée de chambres aménagées comme il se doit, tout en restant dans leur (très chic) jus ; les Haras, aux piaules douillettes et mansardées, augmentées d’un sublime spa et d’un espace bien-être ; et les Pavillons, disséminés dans le domaine, offrant tout ce qu’il faut de confort. Le tout dans une ambiance marqueteries, tapisseries anciennes et mobilier immémorial. Pour les à-côtés ? Vous ne saurez plus à quel saint vous vouer : piscine, tennis, kids club, yoga, cinéma, salle de sport et compagnie. Chambre double à partir de 270 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et shampoing écoresponsable.
PETIT DÉJEUNER : compris, sous forme de buffet rassemblant boissons chaudes, jus de fruits, pains, viennoiseries, miel, confitures, pâtisseries, œufs, fromages, charcuteries, salades… Le tout à boulotter dans ce qu’on croirait être le réfectoire de Poudlard.
PETIT LUXE : faire un tour de barque en duo sur le lac du domaine, en se prenant (ou pas) pour Bridget Jones et Daniel Cleaver.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !