chambre

Auberge de la Roche

Week-end au sommet

Auberge de la Roche (Valdeblore)

© Benoit Berthail

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : Deux chambres et trois suites
FERMETURE ANNUELLE : Pas de fermeture annuelle

LA PETITE HISTOIRE : Après plusieurs mois de travaux, l’Auberge de la Roche a enfin ouvert ses portes ! Nichée à Valdeblore, au pied du massif du Mercantour, cette bâtisse abandonnée depuis 1986 a été remise d’aplomb par Mickaelle Chabat (ex-dirigeante d’une société de bijoux), Louis-Philippe Riel (ex-chef du 6 Paul Bert à Paris) et Alexis Bijaoui (ex-sous-chef chez Dan Barber à New York). Résultat ? Une grande salle restaurante articulée autour d’une sublime cheminée en pierre de taille, où les deux chefs proposent une cuisine localiste alimentée notamment par leurs trois potagers en permaculture. Et pour roupiller ? Deux chambres et trois suites meublées de pièces fabriquées sur mesure ou chinées (chaise longue italienne de 1936, chaises Thonet de 1910, pavés de verre de la Samaritaine…), chacune dotée d’une terrasse privée avec vue de dingue sur la montagne ou la vallée. Chambres à partir de 155 €.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, shampoing et lait pour le corps Be My Friend, à base d’huiles essentielles.
INTERNET : Wifi.
PETIT DÉJEUNER : Inclus, dans un panier déposé devant votre chambre, avec kawa italien Giamaica Caffe, grosse miche et brioche maison, chausson aux pommes, scones, pastrami de poisson…
PETIT LUXE : La suite Achillée, où se prélasser à deux dans le bain celtique en pierre de taille !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.