LA PETITE HISTOIRE ? En ouvrant ses portes juste à côté des Champs-Élysées (palampalampam), l’Hôtel de la Boétie s’est taillé une place de choix entre les palaces ronflants et les établissements vieillissants du quartier. Après l’Hôtel Panache imaginé par Dorothée Meilichzon, l’Hôtel Les Deux Gares confié à Luke Edward Hall ou encore les hôtels Bienvenue et Beauregard griffés par Chloé Nègre, le groupe Touriste a continué sur sa lancée en faisant appel à Beata Heuman. L’immeuble du XXe resté dans son jus, la designer et archi d’intérieur suédoise a su conserver les codes esthétiques de l’époque, à l’image du lobby en marbre et de son enseigne de réception rétro, tout en les interprétant à sa façon, avec cette patte colorée pétrie d’influences british. Une alchimie illustrée avec brio dans les chambres, qui détonent par leur moquette vert gazon, leurs murs bleutés, leurs draps rose bonbon et leurs têtes de lit tressées, tendues comme d’immenses tapisseries. Mais avant de vous jeter sur votre lit, passez prendre un verre au bar de l’hôtel, perché·e sur un tabouret orange ou lové·e dans un fauteuil vert tendre, histoire de mettre Paris en bouteille ! Chambre double à partir de 218 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et shampoing Diptyque.
PETIT DÉJEUNER : 22 €, composé de boissons chaudes, jus de fruits, baguettes tout juste sorties du four, viennoiseries, confiture, fruits frais, granola, charcuterie, fromage, yaourt…
PETIT LUXE : boire son café matinal à la fraîche sur le balcon de certaines chambres de l’hôtel, avec vue sur les toits parisiens.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !