Commerce

Pétrossian boutique

Pétrossian boutique (Paris)

© Pétrossian

  • Date
  • partager

Il y a ceux qui vendent du caviar. Et il y a Petrossian, qui le cajole, le glorifie, le chante, l’enlumine… Depuis plus de cent ans, dans un écrin de bois bleu tout en longueur, la boutique historique régale les amateur·rice·s de perles iodées et de dînettes chics : crabe royal, blinis, poissons fumés, tarama, œufs de poisson, vodka, foie gras… Le caviar ? Cinq variétés dont le fameux Beluga. Le saumon ? Fumé maison à l’ancienne selon la même méthode depuis 1930, sauvage ou d’élevage, nature, à l’aneth, à la caucasienne, à la truffe… Quant au large comptoir traiteur, il affiche des spécialités russes et d’Europe de l’Est – pirojki, koulibiak et vatrouchka. // Albertine Simonet

LA PÉPITE : Le tarama Maviar aux œufs de cabillaud fumés, 100 g de bonheur rose dans sa mythique petite boîte bleue (26 € les 125 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.