LA PETITE HISTOIRE : c’était le grand projet « à l’américaine » du Bruxelles des années 1970. Il est en train de devenir celui des années 2020 ! Réhabilitée par le cabinet Jaspers-Eyers & Partners (maître d’œuvre de l’ensemble du projet de rénovation Zin) et rhabillée des pieds à la tête par l’architecte Bernard Dubois, l’une des tours du World Trade Center est passée sous la bannière The Standard, la chaîne d’origine californienne connue pour ses hot-hôtels aux quatre coins du monde. Et la décoration de celui-ci a tout pour réchauffer le Quartier Nord. Le pitch ? Un très bel ensemble rétrofuturiste qui nous replonge dans le design des seventies comprenant 200 chambres hyper cosy, un restaurant all-day, tout en bas, Double Standard, servant de la cuisine belge sous influence ricaine (burger moel- le-raclette, croffles, tartare de bœuf et gaufres salées) et un autre tout en haut, en (r)ouftop, le Lila29, qui propose plats d’inspiration ibérique, cocktails et vues de malade sur toute la ville. La meilleure adresse pour vivre Bruxelles en mode boom-boom ! Chambre double à partir de 200 €. // Léa Ranchini
TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche, shampoing et lotion pour le corps Davines.
PETIT DÉJEUNER : buffet à 25 €, comprenant œufs Benedict, frittata aux courgettes et fromage de Bruges, pancakes au sirop d’érable…
PETIT LUXE : profiter des sets de dj régulièrement invités à ambiancer le Double Standard avant de monter prendre un dernier cocktail dans les étoiles.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !