Commerce

Fermenthings

Épicerie Fermenthings (Bruxelles)

© Fermenthings

  • Date
  • partager

Ça fermente ferme à un jet de bocal du canal, dans l’ancienne fabrique Byrrh où Yannick Schandené (passé par le ciné et l’associatif) a installé son labo dédié aux pourritures nobles, à l’économie circulaire et au zéro déchet. Alignés dans sa boutique arty aux étagères DIY et affiches punaisées : hot sauce aux tomates vertes, choucroute, vinaigre de grains de cacao infusés à la bière, starter pack pour kombucha… Mais aussi d’autres produits vivants, comme le cidre Pom Perry signé Druug, le miso rouge Nuu Miso, la confiture au lambic Cantillon, ou encore le café Uraga Raro de Parlor Coffee Roasters. En test cette fois-là, du vinaigre de bières bruxelloises et des bonbons de scoby, à goûter aussi à l’occase d’un brunch exploratoire. // Luce Berdon

LA PÉPITE
L’umamiesque kimchi maison (6,50 € le pot de 35 cl, 49 € les 5 kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.