Commerce

Girotti

Glacier Girotti (Paris)

© Emilie Papaye

  • Date
  • partager

Après avoir sévi dans moult westerns spaghettis (Mon nom est Personne, On l’appelle Trinita…), l’acteur Terence Hill (Mario Girotti de son vrai nom) a raccroché le colt et ouvert la gelateria Girotti, en hommage à celle de son oncle glacier à Amélia, en Ombrie. De plus près ? Chapeautant un cornet artisanal, une buonissime glace sans gluten ni conservateurs, à la texture onctueuse et au sourcing impec : pistaches de Bronte, amandes d’Avola, noisettes du Piémont, sorbets aux fruits de saison… Et quelques créations redoutables, comme cette « Altrimenti ci arrabbiamo » (du nom de l’un de ses films) au sorbet choco et piment de Calabre, à léchouiller en terrasse avec un espresso ou un café frappé. Bref, le meilleur de la Botte (à éperons), à Paname City ! // Madeleine Proust

LA PÉPITE : un combo deux boules à composer soi-même, stracciatella au charbon végétal et matcha, à en perdre la boule (5,50 € à emporter, 7 € sur place).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.