Commerce

Jade Genin

Chocolaterie Jade Genin (Paris)

© Jade Genin

  • Date
  • partager

Née avec, dans la bouche, une cuillère de cacao, la particule « fille de » lui collait à la peau. Jade Genin a fini par quitter le giron de Jacques, son paternel, pour mouler sa propre sensibilité chocolatée dans un écrin blanc et or à quelques pas de l’Opéra. En représentation sur les comptoirs immaculés ? Ses pyramides signature bien ganachées (avoine, noisettes, tamarin, nori, crème de coco ou encore zaatar), mais aussi des crocos racés, des rochers pailletés de blé malté, et des pâtes à tartiner difficiles à étaler mais délicieuses à boulotter, dont un canon combo pistaches, éclats de macaron et fleur de sel – également décliné en dés. Le tout préparé avec du chocolat hondurien monovariétal, très peu sucré et sourcé en direct. // Jean Pascal

LA PÉPITE : les truffes fraîches et légères, à s’enfiler dans les 5 jours (8 € le paquet de 8).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.