Commerce

Jade Genin

Chocolaterie Jade Genin (Paris)

© Jade Genin

  • Date
  • partager

Née avec, dans la bouche, une cuillère de cacao, la particule « fille de » lui collait à la peau. Jade Genin a fini par quitter le giron de Jacques, son paternel, pour mouler sa propre sensibilité chocolatée dans un écrin blanc et or à quelques pas de l’Opéra. En représentation sur les comptoirs immaculés ? Ses pyramides signature bien ganachées (avoine, noisettes, tamarin, nori, crème de coco ou encore zaatar), mais aussi des crocos racés, des rochers pailletés de blé malté, et des pâtes à tartiner difficiles à étaler mais délicieuses à boulotter, dont un canon combo pistaches, éclats de macaron et fleur de sel – également décliné en dés. Le tout préparé avec du chocolat hondurien monovariétal, très peu sucré et sourcé en direct. // Jean Pascal

LA PÉPITE : les truffes fraîches et légères, à s’enfiler dans les 5 jours (8 € le paquet de 8).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.