NOMBRE DE CHAMBRES : 3 cabanes
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année
LA PETITE HISTOIRE : C’est dans une forêt de sapins, au cœur du domaine des Aravis, que Nicolas, ancien menuisier formé aux métiers du tourisme, a perché trois cabanes : la « Nid », gironde et recouverte de branchages tressés, avec micro toit-terrasse pour tutoyer les étoiles (photo) ; la « Mont-Blanc », façon chalet savoyard, avec toit en pente, terrasse avec jacuzzi et vue sur la montagne ; et la cabane du ruisseau, un micro duplex familial (cinq personnes), accessible par un pont de singe de douze mètres de long. Des refuges nordi-cool, avec murs lambrissés, plaids bien épais, coussins douillets et poêle à pellets, qui donnent l’impression de cocooner au bout du monde. A partir de 280 € la nuit pour deux personnes.
TROUSSE DE TOILETTE : Savon, gel douche et lait pour le corps Damana.
INTERNET : Non. Mais, au pire, il y a la 4G…
PETIT DÉJEUNER: Inclus. Livré dans un panier sur le seuil de la porte, avec pain, viennoiseries, confitures artisanales, miel local, jus d’orange pressée, jus de pomme/poire, et, sur demande, charcuteries et fromages locaux.
MINI BAR : Non, mais il y a une bouilloire avec sélection de thés et de tisanes, et une machine à café Nespresso dans chaque cabane.
PETIT LUXE : Observer au petit matin les traces fraîches que les chamois ou les chevreuils ont laissées dans la neige en hiver.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !