Commerce

Frederic Blondeel

Chocolaterie Frederic Blondeel (Koekelberg)

© Frederic Blondeel

  • Date
  • partager

Il n’y a pas que le ticket qui soit d’or dans la chocolaterie de Frederic Blondeel, qui exhibe ses pépites à chaque coin de comptoir pierré-marbré. Après avoir traîné dans le kawa vingt ans durant, c’est dans le choco que le Willy Wonka du Plat Pays a décidé de rouler sa (ca)bosse : d’abord chez Wittamer et Marcolini, puis dans ce classieux atelier bean-to-bar show-cacao, de l’autre côté du tunnel Annie-Cordy. Où, derrière les grandes baies vitrées, sont torréfiées, broyées et brassées des fèves triées sur le volet, qui finiront en truffes craquantes (cassonade-lait, coco-tonka…), délicates pralines (amandes corsées, fleur de sel…), chics mendiants aux noix italiennes ou, pour les chocophiles avertis, en tablettes single origin à 70, 80 et même 100 % ! Avec ça ? Un tea-room un poil frisquet, mais qui a l’avantage de permettre de s’enfiler illichoco-presto le merveilleux choco-chaud ou une boule de glace maison. // Monica Noli

LA PÉPITE : la pâte à tartiner chocolat noir-noisettes (9,70 € le pot de 300 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.