Chambre

Hôtel Le Provençal

Week-end sur presqu'île flottante

Hôtel Le Provençal (Hyères)

© Claire Israël

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE : enfin, on va pouvoir retourner sur la presqu’île de Giens ! Après de longs mois de travaux, les 37 chambres et 4 suites de l’historique Provençal ont fini par rouvrir leurs volets. Dans cet hôtel posé sur les rochers face à mare nostrum, fondé en 1951 par le sieur Marius Michel, ancien cuisinier star du Lido, se sont écrites quelques-unes des plus belles pages de la Riviera. Aux commandes de l’ensemble du site (qui comprend un parc de deux hectares et quatre restaurants) depuis 2012, ses deux petits-fils, Damien et Benjamin Piffet, et leurs épouses Julie Liger et Lene Arentsen, ont sollicité l’archi d’intérieur Rodolphe Parente pour une cure d’élégance fifties dans les règles de l’art. Remise à flot, la pièce maîtresse du paquebot retrouve tout son panache : tons griotte et chêne foncé pour le lobby, savoir-faire provençaux et cheminée rustique pour le salon, velours moutarde, drapés et tentures murales pour le Pocket Bar, moquettes jaune soleil, vert amande ou rose bonbon pour les chambres à têtes de lit en acajou ou liège coloré… Le tout ponctué d’œuvres de jeunes artistes liés à la Villa Noailles ou à la Provence (ou les deux), comme Maximilien Pellet, Paul Bonlarron, Perrine Boudy, Hugo Capron, Johanna Solal… Chambre double à partir de 130 €. // Amerigo Clafoutchi

TROUSSE DE TOILETTE : gel douche, shampoing, après-shampoing et lait pour le corps Fragonard.

PETIT DÉJEUNER : buffet à 25 €.

PETIT LUXE : profiter du lever de soleil dans la mythique piscine creusée à même la roche.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.