LA PETITE HISTOIRE ? Au beau milieu de la Touraine, à un coup d’épée de trois majestueux châteaux, une vieille grange s’est transfigurée en chouette maison d’hôte nommée Le Détour, sous l’impulsion de Pauline Lemoine et Paul Gross. Grâce à l’archi Samuel Crosnier et des artisan·e·s du coin, la bâtisse a conservé le charme de ses vieilles pierres, mais troqué portes fermières et bottes de foin contre d’immenses baies vitrées, un vaste salon jaune soleil au plafond cathédrale et poutres centenaires, mais aussi une spacieuse cuisine tout équipée et trois chambres douillettes : Le Nid, planquée sous les toits ; La Cabane, plus familiale ; et Le Cocon, au rez-de-jardin. Dans ces piaules flanquées de coquettes salles d’eau, pierres apparentes, matériaux bruts et couleurs délicates (coquille d’œuf, rose poudré, vert d’eau, crème…) s’assemblent pour un résultat tout doux. Et dehors ? Un potager, un jardin arboré, et même une poignée de moutons occupés à brouter, histoire de rendre la baraque encore plus adorable… Bref, où perdre le temps à ne rien faire est la meilleure façon de le passer. Chambre double à partir de 100 € la nuit.
PETIT DÉJEUNER : Inclus avec boissons chaudes, jus de pomme du coin, viennoiseries et pains de la boulangerie du village, confitures et gâteaux maison (crumble, brioche, brownies…), et fruits du marché.
TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche au karité, shampoing à l’huile d’argan bio et verveine Muzzu.
PETIT LUXE : Embarquer son panier en osier, et partir à la cueillette dans la zone de forêt comestible, aux abords de la maison.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !