Commerce

La boulangerie des carmes

Boulangerie des Carmes (Angers)

© Boulangerie des Carmes

  • Date
  • partager

Derrière cette micro-boulangerie – 47 m2 tout compris – rétro-lookée (devanture lie-de-vin, briques apparentes, paniers en osier), le MOF Richard Ruan met la main au pâton pour sortir miches et viennoiseries présentées à l’ardoise. La particularité ? Ici, pas de vendeur·se·s à proprement parler ni de caisse enregistreuse, mais des boulangers en chemise qui panifient, servent, calculent et encaissent. Embarqués ce matin-là pour le petit déj’ : sublime boule au levain et sa pousse de 72 heures, pain au choc’ gonflé à bloc, au bon beurre de la laiterie de Pamplie, chouquettes de compète, parfait moelleux au chocolat ou fameux croquants, des petits disques ultra-fins de pain couverts de sucre. Bon à savoir : la boulangerie Corneille sert les mêmes bijoux au cœur de la ville. // John Mason

LA PÉPITE : l’addictif pain au maïs, graines de tournesol, huile d’olive et pointe de curcuma (1,70 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.