LA PETITE HISTOIRE ? Pile-poil au cœur du Marais, en lieu et place de l’ancien couvent des Filles-du-Calvaire, se dresse l’un des petits derniers du groupe hôtelier Madeho, l’hôtel Sookie. En hommage au titre Sookie Sookie du guitariste de jazz Grant Green, enregistré dans les années 70, le spot envoie d’un bond dans le passé pourtant plein de modernité : planté au rez-de-chaussée, un coffee shop tout de marbre et bambou vêtu, au sourcing pointilleux, et quelques pièces de collection glanées ici et là, comme les céramiques de Jacques Pouchain. Dans les étages, les piaules, de la plus simple à la plus spacieuse, sont toutes habillées de teintes organiques (safran, tabac, amande, terracotta) et meublées fifties par le duo d’archis d’intérieur Desjeux Delaye (appliques en marbre et verre soufflé, tête de lit en bois tourné, canapé en velours côtelé kaki). Ça va jazzer ! Chambre double à partir de 240 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampooing et lait pour le corps Terre de Mars.
PETIT DÉJEUNER : à la carte, avec jus frais pressé, boisson chaude, viennoiserie, pain beurre et confiture, granola, fruits frais, œuf Benedict… À moins d’opter pour la formule brunch à 26 €.
PETIT LUXE : profiter de la coolab’ avec le spa Charme d’Orient, à 450 mètres de l’hôtel seulement, et prendre quelques minutes rien que pour soi.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !