Commerce

Bontemps

Bontemps (Paris)

© Bontemps

  • Date
  • partager

Le Bontemps est bon, le ciel est bleu… Il n’y a rien à faire, rien que de s’empiffrer de sablés bien beurrés. Dans un univers tout droit sorti du pays d’Alice, orné de fleurs roses, grands buffets vitrés et claire lumière sur tapisseries anglaises, se débusquent des pâtisseries trop mimi, à la fois fines et kraft, suivant les saisons autant qu’on suit le lapin blanc. Au menu : des tartes sur leur 31 comme la pralinée Paris-Bontemps ou encore l’Allégresse fraise-framboise-mûre sur crémeux bien vanillé ; un cake au citron si moelleux ; des sablés garnis dont l’incontournable gianduja ; un gros cookie tout choco… et surtout les immanquables Bontemps, ces petites bouchées de sablés garnis de crèmes sibyllines comme celle associant figue de Solliès, amande et vanille, ou encore la choco-tonka. Aussi, quelques confitures haute-goûture dont une picturale à la prune rouge, et certains thés mélangés maison.// Jean Pascal

LA PÉPITE : le Maxi-sablé à la vanille, friable à croquer ! 4 €.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.