LA PETITE HISTOIRE ? À plus de de 600 bornes de la côte transalpine la plus proche, l’Hôtel Wallace rapatrie la dolce vita à Paname ! Dans un immeuble du 15e bien retapé par le studio d’archi Hauvette & Madani, le dernier-né de la famille Orso (hôtels Rochechouart, Ami, Cabane…) abrite désormais un patio, un rooftop aux airs de riviera italienne, et 48 chambres réparties sur cinq étages. Lesquelles, façon classieuses cabines de train pour Gênes, arborent rideaux à rayures orange, tête de lit en bois laqué, tables de chevet 80’s et salle de bains en terrazzo sauce italo-rétro. Il se chuchote même que le dernier étage cache une terrasse végétalisée et le sous-sol un bar, où jongler entre cocktails maisons et grignoteries de la Botte signées Fulgurances. Bref, la grande bellezza à deux pas de la Seine. Chambre double à partir de 159 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et produits de soin Colomba, à la figue et au fenouil sauvage.
PETIT DÉJEUNER : 16 €, avec café filtre Lomi, thé Kodama, jus de fruits frais, pain, brioches et viennoiseries de la boulangerie Ernest & Valentin, confitures et miel artisanaux, jambon blanc, fromages fermiers, yaourt de la Ferme des Peupliers et granola della casa.
PETIT LUXE : se glisser dans l’un des bouillants bains nordiques du rooftop, avec vue plongeante sur les toits de Parigi !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !