Commerce

Poissons

Poissons (Paris)

© Claudio Fretas

  • Date
  • partager

Murs vert d’eau, néons indus’, étagères Tomado… Avec sa déco signée par le studio Mur.Mur (Gros Bao, Bel Ordinaire), l’échoppe iodée d’Arnaud Agostini se confondrait presque avec l’enfilade des fashion boutiques environnantes. Ni pièces de créateur·rice ni céramique design ici, mais le meilleur des criées de la côte ouest sur pains de glace : bar de ligne en direct de Noirmout’, thon rouge pêché dans le golfe de Gascogne, rouget barbet des Sables-d’Olonne, fines de claire vendéennes, oursins de Bretagne, ormeaux de plongée, et superbes préparations maison à emporter, qui subliment la marée comme jamais (harengs au vinaigre, vol-au-vent de moules marinière, terrine au homard, crabe et langouste l’été…). Sans oublier la paella du samedi, louchée dans un grand réchaud à même le trottoir. // Sofia Ortolan 

LA PÉPITE : l’emblématique brandade de morue basque espagnole, flanquée d’un écrasé de pommes de terre aillé et bien rustique (20 € le kg).  

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.