Commerce

Imma

  • Date
  • partager

Depuis son comptoir traiteur, Nathalie Chiaradia continue d’envoyer kif sur kif avec ses plats à emporter. Papa italien et maman algérienne obligent, sa cuisine interprète la Méditerranée à son meilleur au gré des collab’ avec un paquet de producteur·rices des environs, pour un 100 % fait-maison. De plus près, on graille quoi chez Imma ? Des cigares fromage-menthe qui nous embarquent dans l’Atlas, des poireaux tonnato qui parlent avec les mains, ou encore une focaccia dans les règles de l’art… mais aussi un tajine de veau aux petits pois, citron noir d’Iran et olives de Kalamata. Compliqué de retirer votre précieux sésame à l’atelier ? Aucun problème, Imma en propose aussi dans les épiceries Uhoda. Et pour les agité·es du casse-dalle à l’heure du déj’, ses sandwichs bien garnis font bien l’affaire – à commencer par ce combo agneau confit, chou rouge, tahini et zhoug dans un pain de la boulangerie Sam. // Bianca Bernard

LA PÉPITE : le taboulé au petit épeautre et fruits secs (8 € la portion).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.